PASSATION DE SERVICES ENTRE LES CONTROLEURS FINANCIERS ENTRANT ET SORTANT

Nouvelles

Ce mercredi 17 mars, le Secrétariat Exécutif du comité National de lutte contre le sida (SE/CNLS) a reçu une mission du ministère de l’économie et des finances précisément de la Direction Nationale du Contrôle Financier, cette mission était dirigée par M. Adama Karamo CONDE.

L’objet de ladite mission était de superviser la cérémonie de passation de service entre le contrôleur financier sortant Elhadj Hady SANKON et celui entrant M. Mohamed DIOUBATE. Cette passation s’est déroulée sous la présidence de Monsieur le Secrétaire Exécutif du Comité National de lutte contre le Sida Dr Abass DIAKITE qui à l’entame, a félicité l’équipe ministérielle de la mission, il a exprimé son souhait pour la réussite de la mission du contrôleur financier entrant M. Mohamed DIOUBATE au SE/CNLS ; cela n’est possible que si l’on travaille dans une synergie d’action, en ma qualité de Secrétaire Exécutif (Coordonnateur), le contrôleur financier est mon premier conseiller dans le cadre du respect des règlements, les textes de lois et les procédures de gestion en vigueur, sans complaisance, qu’il ne se jeûne de rien. J’en ai travaillé ainsi avec le contrôleur financier sortant M. Hady SANKON.

J’aimerais qu’il ait l’harmonie, l’entente entre tous les travailleurs pour la perspicacité de l’atteinte de nos objectifs.

Suite à un arrêté par le Ministre de l’économie et des Finances donnant ordre à M. Adama Karamo CONDE de superviser cette passation de service, dispose un document de base « loi organique relative aux lois des finances et règlement général sur la gestion budgétaire et la comptabilité publique » lequel sera mis à la disposition des deux contrôleurs financiers d’où le rôle du service du contrôle financier est clairement défini surtout dans son article 48 afin que le contrôleur Financier se rappelle et rappelle des dispositions financières et juridiques à son coordonnateur, chaque fois que cela est nécessaire.

Le contrôleur financier sortant Elhadj Hady SANKON remercie le bon Dieu pour les 38 ans de services qu’il a accomplis, il a servi dans les sous- préfectures, préfectures, dans les ambassades, j’ai trouvé des frères et sœurs ici et il a adressé ses messages d’adieu à tout le personnel du SE/CNLS où il a passé 6 ans de service.

Le contrôleur financier entrant M. Mohamed DIOUBATE, intégré dans la fonction publique depuis 2008 à l’inspection générale des finances se dit être satisfait de la qualité technique des travaux qu’il a trouvée avec son prédécesseur par rapport à la gestion des dossiers de contrat, les dépenses, les investissements et l’organisation de son travail.

Cette cérémonie a été clôturée par des conseils et bénédictions