VISITE DU NOUVEAU DIRECTEUR PAYS DE L’ONUSIDA AU SIEGE DU SE/CNLS

Nouvelles

Le Secrétariat Exécutif du Comité National de Lutte contre les IST/Sida (SE/CNLS) a eu l’honneur de recevoir ce mercredi 07 aout 2024 à son siège le nouveau Directeur Pays de l’ONUSIDA.

Pour rappel, Monsieur Michel Kouassi KOUAKOU remplace Dr. Job SAGBOHON qui a terminé son mandat en Guinée après de longues années de collaboration avec le Gouvernement guinéen, les acteurs de lutte contre les IST/Sida.

Ce nouveau Directeur pays de l’ONUSIDA Monsieur Michel Kouassi KOUAKOU, a pris fonction en Guinée le 31 juillet 2024. De nationalité ivoirienne, sa carrière professionnelle au sein du système des Nations Unies (ONU) a débuté le 1er juin 1989 avec le PNUD au Mozambique. Au cours des 35 dernières années, il a également travaillé pour l’UNICEF, l’OIM, l’UNFPA et l’OMS dans de nombreux pays.

Monsieur Michel Kouassi KOUAKOU a rejoint l’ONUSIDA en octobre 2011 en tant que responsable des opérations régionales pour l’Afrique de l’Est et l’Afrique Australe, fournissant un appui programmatique et administratif à 21 pays. Son engagement et son travail acharné l’ont conduit au poste de Directeur pays de l’ONUSIDA en Angola et au Mozambique.

Titulaire d’une maitrise en psychologie de l’Université d’Abidjan en Cote d’Ivoire et d’un doctorat en philosophie (PhD) en administration des affaires avec une spécialisation en gestion des ressources humaines de l’Université de Sao Paulo au Brésil. Monsieur Michel Kouassi KOUAKOU parle couramment le français, le portugais, l’anglais et l’espagnol.

Il vient aujourd’hui en République de Guinée avec le tire de Directeur pays de l’ONUSIDA, accompagner le Gouvernement guinéen, les acteurs de la riposte au Sida dans l’atteinte des objectifs mondiaux de l’ONUSIDA à savoir, mettre fin aux nouvelles infections et mettre fin aux  IST/Sida en Guinée.